750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
1 mars 2009

Purée de pommes de terre topinanbour

Le topinambour est un tubercule (très bon marché) qui donne un petit goût d'artichaut à vos plats.

topinambour

Je le mélange souvent à d'autres légumes parce qu'il est parfois difficile à digérer.
Cette purée est excellente (mon chéri adore et pourtant il est compliqué... et c'est rien de le dire! LOL).

patate_topinambour

Ingrédients :

  • 450 gr de pommes de terre
  • 250 gr de topinambours
  • 60 gr de beurre
  • 2 grosses càc de crème fraiche épaisse
  • 1 pincée de gros sel
  • 1 petit pincée de sucre
  • 2 jaunes d'œufs

Préparation :

Éplucher les légumes et les couper en morceaux (+ les morceaux sont petits + ils cuisent vite...).
Mettre dans une casserole et recouvrir d'eau.
Porter à ébullition et laisser cuire.
Vérifier la cuisson en piquant les légumes à l'aide d'une fourchette.
Mixer les légumes (moi je le fais au robot, c'est + rapide et surtout + facile!).
Ajouter le sel, le sucre, les jaunes et la crème.
Mélanger de nouveau.
Ajouter le beurre petit à petit en continuant de mixer.

Et voilà!!! N'hésitez pas à me donner votre avis.

Publicité
Commentaires
L
ah oui un hachi parmentier topînambour ça doit être extra et c'est très original !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité