750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
27 mai 2009

Gâteau à la crème de marrons

Lors d'un WE gastronomique en Ardèche, j'ai gouté un délicieux gâteau à base de crème de marrons, nommé l'Ardéchois, léger et délicieux.

ard_chois

 

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 100 g de beurre
- 200 g de crème de marron vanillée
- 1 càs de levure
- 2 càs de rhum

Préparation :

Préchauffer votre four à température moyenne (environ 160°C à adapter selon votre four)

Travailler en 2 étapes :
1 - les oeufs, le sucre, le rhum et le sel, puis la farine et la levure
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
2 - le beurre ramolli et la crème de marron
Mélanger pour avoir un mélange lisse.

Incorporer la 2ème préparation à la 1ère.

Mettre dans un moule à tarte (ou un moule à manquer) beurré de 22 cm.
Cuire environ 30 min.
Vérifier la cuisson.

Démouler chaud et déguster froid.

Info : cette recette peut être réalisée au blender.


Publicité
Commentaires
L
miam, miam, un gâteau à la crème de marrons pour une fan de marrons comme moi! Je vais l'essayer sous peu!
Répondre
A
il est au four...la texture de l'appareil est incroyable: soyeuse et brillante<br /> je prévois de le servir avec le reste de la crème de marron vanillée fouettée avec un peu de crème fraîche servie en verrine...PHOTO sur mon blog demain, merci Pimousse!<br /> Alannie
Répondre
S
Je pense que si je fais ce gâteau, il ne devrai pas rester longtemps...
Répondre
C
Recette testée et approuvée....un régal !!!
Répondre
C
Il doit être terrible !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité