750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
20 juin 2009

Palets bretons - BRETAGNE

Ce célèbre petit gâteau légèrement salé est un classique en Bretagne...
Recette testée et approuvée par mon chéri, ses potes et toute la famille (et on est nombreux... LOL).
Je vous le fais découvrir aujourd'hui.

palet

Ingrédients pour 8 à 10 palets :

- 80 g de beurre demi-sel
- 1/2 sachet de levure
- 140 g de farine
- 2 jaune d'œufs
- 80 g de sucre

Préparation :

palet1

Mélanger les jaunes avec le sucre puis ajouter le beurre, la farine et la levure.
Faire un saucisson avec la pâte et l'envelopper dans du film alimentaire.

palet2

Laisser 2h au frigo.

 

Couper des tronçons d'un cm.
Mettre sur une plaque ou dans des moules à muffins.

palet3

Cuire 20 min à 180°C pour un four traditionnel (160°C pour un four à chaleur tournante).

 

Déguster froid.

Publicité
Commentaires
L
Je confirme qu'ils sont excellents tes palets bretons !!! J'en rafole, c'est pour quand les prochains????non, je rigole, je vais en faire dès ce week-end, tiens....
Répondre
Publicité
Archives
Publicité