750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
19 juillet 2009

Rôti de porc au Porto blanc

Mon frère et ma belle sœur m'ont ramené un excellent porto blanc du Portugal... et évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de cuisiner avec...

roti_porc_porto_2

Ingrédients pour 6 personnes :                               

roti_porc_porto

- 800 g de rôti de porc
- 150 g d'olives noires
- 200 g de lardons
- 800 g de pommes de terre
- 4 gros champignons de Paris
- 2 petites boites de concentré de tomates
- 2 pincée de sucre
- 1 verre de porto blanc
- eau
- 2 càs de paprika
- sel et poivre
- huile


Préparation
:

Faire dorer (à feux vif) le rôti sur toutes les faces.
Réserver.

Éplucher et couper les pommes de terre et les champignons en gros cubes.

roti_porc_porto_1

Saisir les lardons puis ajouter le concentré de tomate, le sucre, le paprika, sel et poivre, le porto, les olives.
Laisser revenir à feu moyen.
Au premiers bouillons, baisser le feux.
Ajouter le rôti, les pommes de terre et les champignons.
Recouvrir les légumes d'eau.
Laisser mijoter pendant 1h30 en mouillant régulièrement le rôti.

Servir le rôti accompagné de ses petits légumes et éventuellement de riz.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité