750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
23 juillet 2009

Saucisson au chocolat

Envie de surprendre? Alors vous êtes au bon endroit!!!
Cette recette facile (les enfants adorent mettre les mains dedans...) et sans cuisson. Amateurs de chocolat à vos fourneaux!!!

pr_sentation

Ingrédients :

ingr_dient

- 250 g de boudoirs
- 50 g d'amandes effilées
- 100 g de beurre
- 10 cl d'eau
- 2.5 cl de rhum (facultatif pour les enfants...)
- 20 g de cacao non sucré
- sucre glace

Préparation :

Émietter les boudoirs (c'est le moins drôle de la recette mais ne pas hésiter à mettre à contribution à chéri-chéri ou les tits monstres... ;-).

boudoirs

Ajouter les amandes, l'eau, le rhum et le cacao.
Mélanger.

__cacao

Incorporer le beurre ramolli (20 à 30 secondes au micro-ondes).
Malaxer (sans écraser... nuance) jusqu'à obtenir une boule.

__beurre

Former un boudin sur une feuille de papier aluminium (vous pouvez la froisser pour accentuer les rides du boudin pour qu'il ressemble plus à un saucisson...vous m'avez suivi?!? hihi).

roulage

Emballer et mettre au frais au moins 2h.

emballage

Retirer délicatement l'aluminium.
Saupoudrer de sucre glace...

_sucre

et déguster!!!

pr_sentaion_2

Publicité
Commentaires
M
Oh la bonne idée, j'ai plein de boudoirs et j'adore le chocolat!! Je te pique l'idée! Merci.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité