750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
22 août 2009

Pommes de terre au four sauce ciboulette sa

Elles sont parfaites pour accompagnées toutes les viandes, la sauce ciboulette offre une sensation très agréable de fraicheur...
Les enfants (et les grands...) les dévorent!!!

cassolette

coupdecoeur Merci à Mathias de Rue du Commerce pour les minis cocottes qui me permettent de servir et mettre en valeur mes (délicieuses...) sauces.

Ingrédients pour 6 :

- 6 grosses pommes de terre farineuse (type binje, BF 15)
- 50 cl crème fraiche épaisse
- 3 càs de ciboulette (fraiche ou surgelée)
- ail ou échalote selon les goûts (facultatif)
- sel et poivre

Préparation
:

Laver et sécher les pommes de terre.
Piquer ensuite sur toute la surface à l'aide d'une fourchette.
Envelopper chaque pomme de terre dans de l'aluminium.
Cuire à 220°C pendant au moins 1 heure.

Info : la cuisson peut également se faire dans les braises du barbecue.

Pendant ce temps, mélanger la crème, la ciboulette, l'ail ou l'échalote, sel, poivre et réserver au frais.

Vérifier la cuisson en piquant avec une fourchette...

Astuce : cette sauce est parfaite pour accompagner tous les légumes crus (pour l'apéro) ou cuits.

Publicité
Commentaires
M
un plat très simple et délicieux !!!
Répondre
J
oh j'adore les pommes de terre comme cela...bises
Répondre
L
J'ai été invité à un barbecue à midi et c'est exactement ce que nous avons mangé avec de la viande grillée. J'ai adoré, cette sauce à la ciboulette, trop bonne.
Répondre
C
mmmmmiiiiiiiiamm!!!! içi on adore!!!!!
Répondre
C
J'adore, au barbecue.....c'est mon péché mignon !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité