750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Oeuf cocotte au noix et champignons

Il y a quelques temps, je suis allée au resto "L'heur des Poètes" avec ma cop's Céline (ba ouai une soirée entre filles ça fait du bien!!!) à la Croix-Rousse (Lyon 4ème).
Les recettes sont simples et raffinées... les assiettes très appétissantes et délicieuses!!! Tout ce que j'aime...
Tout ça pour vous dire que j'ai commandé une assiette avec un divin oeuf cocotte... et je me suis dis (oui parfois je me parle à moi même...) "Tiens ça fais longtemps que j'en ai pas fait... il faut y remédier rapidement!!!"
Voilà chose faite...

oeuf

Ingrédients pour 1 oeuf cocotte :
- 1 gros oeuf frais
- 1 beau champignons de Paris (ou 2 petits)
- 1 càs de crème fraiche
- quelques cerneaux de noix
- sel de Guérande

Préparation :
Préchauffer le four à 200°C (four traditionnel) / 180°C (four à chaleur tournante).
Couper le(s) champignon(s) en lamelles.
Casser l'oeuf dans un ramequin allant au four (c'est mieux...).
Mettre la cuillère de crème fraiche, puis les morceaux de champignons et de noix.
Disposer le(s) ramequin(s) dans un plat et remplir d'eau (cuisson au bain-marie).
Enfourner 10 à 15 min.
La cuisson est parfaite quand le blanc est juste saisi, encore crèmeux.
Servir saupoudrer de sel de Guérande.

assiette

Publicité
Commentaires
L
Moi qui adore les oeufs cocotte, je n'y ai jamais mis de noix. Tu me donnes envie d'essayer cette délicieuse petite recette.
Répondre
M
Humm ça j'adore : idéal pour un repas le soir ! Bises.
Répondre
C
j'adore ... et il y a tellement de déclinaisons possibles !<br /> CLquipopotte
Répondre
T
mmmh ça doit être délicieux, j'adore les oeufs cocotte !
Répondre
C
j'aime beaucoup faire des oeufs cocotte ... très bonne idée les noix ... je note !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité