750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Saucisson à cuire - LYON

Le saucisson à cuire lyonnais existe en version nature, à la pistache (celui que j'ai choisi) ou à la truffe.
Plat simple et conviviale, typique de Lyon.

saucisson

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :
- 1 saucisson à cuire lyonnais
- 5 grosses pommes de terre fermes (il ne fait pas qu'elles se décomposent à la cuisson).
- 25 cl de vin blanc
- 1 bouquet garni

Info : pas besoin de sel, le saucisson est déjà bien saler...

Présentation :
Mettre dans une cocotte le saucisson, les pommes de terre épluchées et le bouquet garni.
Ajouter le vin et compléter d'eau jusqu'à recouvrir le tout.

cuisson

Mettre à cuire environ 40 min.
Piquer les pommes de terre pour vérifier la cuisson.

Astuce : une fois la cuisson terminée, percer le saucisson dans l'eau pour d'éviter les éclaboussures de gras lors de la découpe.

pr_sentation

Publicité
Commentaires
K
Oh ben tiens, c'est moi où ton saucisson pistaché me fait de l'œil ?!!!!<br /> Y'a pas à dire, un bon saucisson, des pommes de terres à l'eau (avec une noix de beurre pour oter le côté diététique ! ) et du caviar de la Croix Rousse et zou, j'arrive !<br /> On mange à quelle heure ??!!!
Répondre
T
moi je l'aime bien brioché ce saucisson<br /> mais chez nous ce sont plutôt des saucisses fumées<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité