750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
20 octobre 2009

Pommes de terre "éventail"

Envie de varier la présentation de vos pommes de terre? Voici une idée originale et à la porté de tous...
En + elles sont délicieusement croquantes!!!

pr_sentaion

Ingrédients :
- 1 à 2 pommes de terres par personne (selon les appétits)
- graisse de canard (ou beurre, huile...)
- sel

Préparation :
Éplucher les pommes de terre et les couper en 2 dans la longueur.
Passons aux choses sérieuses en photos...
Placer 2 brochettes en bois :

pr_paration

Couper en fines tranches :

coupe

Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat graissé.
Graisser également les pommes de terre à l'aide d'un pinceau.
Enfourner à 180°C pendant 40 à 50 min en graissant de nouveau à mi-cuisson.
Vérifier la cuisson en piquant avec un couteau.

coupdecoeur 10 min avant la fin de la cuisson vous pouvez saupoudrer de gruyère râpe ou de parmesan... le fromage gratine et c'est ... comment dire... irrésistible!!!

Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée, merci :-)
Répondre
C
ça en jette c'est superbe dans l'assiette
Répondre
C
Original et sympa ! Je vais tester ! Par contre, mon colis n'est toujours pas arrivé, grrrrrrrr ! Et en plus, je me rends compte que j'ai oublié de prendre des photos, pfff !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité