750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
4 novembre 2009

Soufflé au Comté

 Mon zhom adore les soufflés au fromage... Maman zhom lui en faisant régulièrement, j'étais donc obligé d'égaler Belle-maman... Défi difficile d'avance...

pr_sentation

Ingrédients pour 2 :
- 15cl de crème liquide
- 1 bonne cuil. à soupe de Maïzena
- 15 g de beurre
 - 3 oeufs
- 100g de comté râpé
 - noix de muscade en poudre
 - beurre
 - gruyère de gruyère râpé

Préparation :
Préchauffer le four th.190°C.
Beurrer le plat et parsemer le fond de gruyère râpé.
Porter à ébullition la crème liquide avec la maïzena. Mélanger sans cesse à feu doux jusqu'à l'obtention d'une mélange épaisse. Hors du feu, incorporer le beurre.
Séparer les blancs des jaunes.
Ajouter les jaunes un à un à la préparation.  Ajouter le comté râpé et la noix de muscade. Saler.
Battre les blancs en neige bien fermes et les incorporer en prenant bien soin de mélanger délicatement pour ne pas les casser.
Verser la préparation dans le plat et recouvrir de gruyèr râpé.

avant_cuisson

Faire cuire au four 25 à 30 minutes sans ouvrir la porte du four.
Le soufflé est prêt quand il est gonflé et doré. Servir sans attendre.

service

  Mission réussie? Apparemment oui, Mr était satisfait...


Publicité
Commentaires
M
bonsoir, très beau soufflé, je viens de prendre connaissance de ton blog par l'intermédiaire de clquipopotte, tu as un grand coeur pour les animaux, je t'admire, moi aussi je les aime, je note ton site que je rajouterai avec les miens, bisous, Mariellen
Répondre
E
Me suis jamais lancée ds les soufflés pourtant mon homme adorerait aussi! Belle réussite!
Répondre
C
je n'ai jamais fait de soufflé... pourquoi?...Je n'y ai jamais pensé.... mais avec ta recette, je n'ai plus d'excuses!!
Répondre
P
Oh un max de fromage, j'adore !!
Répondre
H
il est magnifique, ça m'ouvre l'appétit!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité