750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
8 janvier 2010

Meringues françaises

J'ai toujours eu peur de me lancer dans la fabrication de meringues... et pourtant c'est pas compliqué si on respecte quelques règles...

pr_sentation

Ingrédients :
- blancs d'œuf (les sortir 30 min avant)
- sucre semoule (1/4 du poids des blancs)
- sucre glace (1/4 du poids des blancs)
- quelques gouttes de citron
- colorants / arôme / déco (facultatif)

Préparation :
Battre les blancs en neige avec le citron en ajoutant progressivement le sucre en poudre.
Une fois les œufs montée, la préparation brillante et compacte, incorporer délicatement le sucre glace.

Former les meringues à l'aide d'une poche ou de cuillères.

rose_avant_cuisson
choco_av_cuisson

Cuire à 90°C pendant environ 1h10 (pour les petits formats), ajouter une heure pour les grands modèles.
Plus la cuisson est douce plus les meringues se tiennent.

Publicité
Commentaires
K
J'ai tenté une fois, mais j'avais dû rater une étape, mes meringues n'étaient pas vraiment croustillantes, il faudrait que je réessaie un jour, les tiennes me font très envie !
Répondre
N
joli ^^
Répondre
S
tu as bien de la chance!! car je ne suis JAMAIS arriver à faire de belles meringues comme les tiennes... pourtant j'ai toujours fait bien attention à la cuisson... mais je n'ai vraiment pas la main!<br /> bonne journée<br /> SICACOCO
Répondre
R
elles sont " parfaites !! il manque la mousse au chocolat !! que je suis gourmande !
Répondre
C
ça m'épate, j'ai jamais réussi et ma dernière tentative était catastrophique ...<br /> CLquipopotte
Répondre
Publicité
Archives
Publicité