750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
4 mars 2010

Risotto simple au parmesan

Humm trop bon le risotto!!! En plus c'est assez simple à réaliser, il faut juste de la patience...

pr_sentation

Ingrédients (pr 4 en accompagnement / pr 2 en plat principal):
- 1 cube de bouillon de poule
- 1 L d'eau
- 1 échalote
- 2 cuillère à soupe d'huile
- 200 g de riz à risotto (ex : arborio)
- 5 cl de vin blanc
- 20 g de beurre
- 40 gr de parmesan

Préparation :
Réaliser un bouillon avec l'eau et le cube de poule. Maintenir au chaud (il faudra incorporer le bouillon chaud au risotto...).

Hachée l'échalote.
Chauffer l'huile dans un poêle et faire revenir l'échalote.
Ajouter le riz et laisser dorer puis mélanger pour imprégner les grains d'huile.
Mouiller avec le vin et laisser le riz l'absorber.

Verser ensuite une louche de bouillon chaud sur le riz.
Mélanger (pour éviter que le riz colle) jusqu'à absorption du bouillon puis recommencer...

Une fois le bouillon incorporé, ôter la poêle du feu.
Ajouter le beurre couper en dés et le parmesan râpé.
Laisser reposer 2 min avant de mélanger.
Le riz va prendre un texture crémeuse.

risotto_simple

Mélanger et servir aussitôt.

Astuce : Vous pouvez commencer à préparer votre risotto à l'avance... il suffit de garder une louche de bouillon, ajoutez la lorsque vous voudrez réchauffer (à feux doux) le risotto et terminer la préparation... (dédicace à carambar et cie)

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai testé et c'était ultra bon, tous mes invités m'ont complimenté. Merci Pim's ! Je vais le refaire, c'était trop trop bon !
Répondre
H
hum j'en raffole!
Répondre
C
j'aime trop les risottos, au chorizo, aux légumes, et pour le rendre plus moelleux: un bonne cuillère à soupe de mascarpone. dommage qu'il faille le préparer au dernier moment!!!
Répondre
A
hum un bon risotto j'adore
Répondre
L
toujours un régal!!!<br /> Bonne soirée!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité