750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
30 septembre 2011

Pâte de coing

Confiserie à réaliser en octobre lors de la période de récolte... surprenant (bah oui c'est la première fois que j'en fais et que je goute... il n'est jamais trop tard...) mais délicieux...
presentation

Ingédients :
- 1 kg de coings
- 720 gr de sucre
- qq gouttes de concentré de vanille

Préparation :
Laver les coings.
Les couper en morceaux sans les éplucher et sans les épépiner.
Mettre dans une casserole et couvrir d'eau.
Cuire 20 min (jusqu'à ce qu'ils soient tendres).
Les mouliner avec la peau et les pépins.

Remettre dans la casserole avec le sucre et la vanille.
Cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe et se colore.
Laisser tiédir.

Verser dans un plat en couche d'environ 2 cm d'épaisseur.
Laisser prendre 24h.

Démouler, couper en carré ou en losange.
Mettre dans un plat hermétique et garder au frais.

Se conserve plusieurs mois...

Bonne dégustation, moi j'y retourne!!!

Publicité
Commentaires
C
Oh oui, c'est super bon !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité