750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
5 octobre 2016

Piperade - Pays Basque

Un classique mais c'est tellement bon... et puis ça change de la ratatouille :)
Je m'excuse pour les photos (ou plutôt absence de photo ah ah), mon appareil a fait des siennes... je les ajouterai plus tard.

piperade

Ingrédients pour 6 :

- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes
- 2 poivrons verts
- 2 à 3 oignons
- 1 grosse boite de tomates pelées
- 3 c à s de concentré de tomate
- ail en poudre ou frais (quantité selon goût)
- sel et poivre
- 1 c à c de sucre en poudre
- piment d'Espelette
- thym
- laurier

Préparation :

Eplucher les poivrons (facultatif). Retirer le coeur et les pépins. Couper  les poivrons et les oignons en lamelles.
Faire revenir le tout dans un faitout avec un peu d'huile et de beurre.

Couper grossièrement les tomates pelées.

Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter doucement pendant 30 min à 1h selon la consistance desirée.

Servir avec une viande et du riz.

Info : Encore meilleur réchauffé.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité