750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
1 mars 2009

Hachi parmentier

Le hachi parmentier maison est un régal...

hachi2

Je commence par préparer une purée de pommes de terre simple (voir au  23/02/09) ou pommes de terre/topinambours (voir au 01/03/09).

J'avoue avoir une nette préférence pour la deuxième version qui change des habitudes (je déteste la routine...).

Je prépare ensuite ma viande.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 800 gr de purée
  • 350 gr de viande de bœuf hachée
  • 1 oignon
  • ail (facultatif)
  • ciboulette ou persil surgelé ou frais (selon les goûts...)
  • sel et poivre
  • 2 càs huile de pépins de raisin (ou autres huile de cuisson)

Préparation :

Éplucher et émincer votre oignons
Le faire revenir avec l'huile.
Ajouter ensuite la viande, les herbes, l'ail le sel et le poivre.
Faire revenir le tout et laisser légèrement dorer.

Une fois votre purée et votre viande préparées, il faut confectionner votre hachi (rien de + simple...)

hachi

Étaler la moitié de la purée dans votre plat, recouvrir de viande et mettre de nouveau de purée.
Mettre dans le four chaud et laisser gratiner le dessus de votre hachi (le mien était un peu trop blanc...).

Conseil : pour une jolie présentation, préparer votre hachi dans des plats individuels...

Publicité
Commentaires
C
J'adore le hachis, j'en mangerai toutes les semaines !
Répondre
E
Coucou, oui c'est plus joli dans les plats individuels !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> Eva
Répondre
Publicité
Archives
Publicité