750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
La cuisine de Pim's & Compagnie
Newsletter
93 abonnés
Derniers commentaires
13 mai 2009

Clafoutis aux cerises

Les fruits rouges sont de saison et ça tombe bien parce que j'adore ça (et je ne pense pas être la seule, n'est-ce pas?!?).

SL371092

Ingrédients :

- 750 à 800 gr de cerises

- 1/2 sachet de levure

- 3 oeufs

- 90 gr de sucre

- 80 gr farine
- 1 pincée de sel

- 20 gr de beurre

- 20 cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C pour un four traditionnel (160°C pour un four à chaleur tournante).
Laver et équeuter les cerises.

Info : il faut savoir que la présence du noyau confère davantage de saveur.

Dans un blender (ou un saladier pour les courageux(ses)), battre
les œufs en omelette.
Ajouter le sucre et le sel. Mélanger de nouveau.
Verser la farine et la levure par la cheminée. Mélanger doucement.
Incorporer progressivement le beurre fondu et le lait.

Disposer les cerises directement sur une feuille de papier sulfurisé placée dans un plat à tarte ou à gratin.
Verser la préparation sur les cerises.

Cuire 35 min.
A la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé.

A déguster tiède...

 

Astuce : vous pouvez surprendre en servant un clafoutis avec d'autres fruits comme des pommes, des raisins, des poires...Ci-dessous des clafoutis individuels aux pommes...

SL371088

Publicité
Commentaires
C
je sens que je craque... j'aaaadddddddooore le clafoutis!!! et au mirabelle??? mmmmmiiiaam!!!
Répondre
C
J'adore !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité